top of page

Numérique en Santé

maison du numerique en santé max.PNG

L'ensemble des travaux du Numérique en Santé ont pour but « d’accompagner les professionnels dans la transformation du système de santé français et de permettre à la France de rester à la pointe de l’innovation ». C'est une stratégie nationale du Numérique en Santé au service des citoyens et des Professionnels de Santé.

AppCV.png

AppCV

Éthique

CENS

Sécurité

PGSSI-S / RGPD

Interopérabilité

CI-SIS

Avenant 9 à la convention médicale

La télémédecine

télémédecine.jpg

Des services socles d'échange comme le Dossier Médical Partagé, la Messagerie Sécurisée de Santé ont été intégrés dans
Mon Espace Santé.

Des service socles d'identité intègrent désormais les logiciels comme l'INS, ProSanté Connect pour les Professionnels de Santé et la possibilité d'utiliser l'Application Carte Vitale.

 

Le partage fluide et sécurisé des données de santé entre Professionnels de Santé  et usagers est possible grâce à des logiciels labellisés avec le Ségur Numérique.

Ces avancées peuvent se résumer comme la construction d'une maison avec ses fondations solides, de bons murs épais, un toit bien isolé et un environnement serein.

En savoir plus sur la Feuille de Route du Numérique en Santé 2023-2027 et la Doctrine du Numérique en Santé

Articulation des outils du Numérique en Santé

Pour mettre en lumière cette articulation, nous avons réalisé en situation réelle sur un logiciel métier avec un médecin généraliste (Docteur HORN) une vidéo d’une consultation d’un patient. Vous visualiserez les liens entre le Dossier Médical Partagé, La Messagerie Sécurisée de Santé et Mon Espace Santé lors d'une consultation

En pratique dans les logiciels

STELLAIR Intégral

AffidSystèmes - Olaqin

Si votre logiciel ne figure pas sur cette page, merci de vous rapprocher de votre éditeur.

bottom of page