Pro-PS - Ségur du numérique en santé - Lecteurs PC/SC

Le choix d'un logiciel métier et de l'équipement nécessaire (Lecteur de Carte Vitale/CPS compatible PS/SC) est une étape importante lors de votre installation. Pour vous accompagner le GIE SESAM Vitale propose une liste exhaustive des logiciels qui peuvent répondre à votre besoin.

Disposer d'un équipement labellisé Pro-PS, Ségur de la santé et aux normes PC/SC permet de se connecter et de continuer à utiliser les différents services (MSS, DMP, téléservices Amelipro). N'hésitez pas à contacter votre éditeur pour les différents paramétrages.

Depuis 2021, le label Pro-PS vous assure d'avoir un logiciel conforme aux attentes du Forfait Structure et Forfait d'Aide à la Modernisation et Informatisation du cabinet.

Retrouver la liste des éditeurs proposant des logiciels adaptés à vos besoins sur le site du GIE SESAM Vitale. Un flyer Pro-PS est également à votre disposition.

poste-a-jour.jpg.png

Le référencement Ségur

Les objectifs du référencement Ségur de vos éditeurs de logiciels a pour ambition de généraliser l’échange et le partage de documents numérisés tout au long du parcours de santé, entre Professionnels de Santé et avec les usagers, avec en particulier :

Segur-1.png

Pour répondre aux objectifs du Ségur du Numérique, les logiciels doivent être référencés Ségur c’est-à-dire évoluer vers la version intégrant l’addendum 8  du Cahier des charges SESAM-Vitale incluant l’Ap-CV (Application  Carte Vitale).

Les bénéfices du référencement

segur-2V2.png

Les démarches à réaliser

Segur-3V2.png

Le périmètre de la prestation Ségur

Pour La prestation Ségur s'entend comme une prestation autonome et ne peut être conditionnée par le fournisseur :

  • A un réengagement contractuel,

  • A la souscription d'une nouvelle option contractuelle.

Segur-4.png

Il ne doit pas y avoir de reste à charge pour le client, dès lors que le devis respecte le périmètre ci-dessus.