Avis d'Arrêt de Travail en ligne

Afin de s’adapter à toutes les pratiques et toutes les situations, le service Avis d'Arrêt de Travail (AAT) est accessible avec ou sans Carte Vitale, via saisie du NIR du patient.


Ce service est disponible quel que soit le régime d’affiliation du patient*, même si la télétransmission n’est pas possible. Cela permet de toujours bénéficier des contrôles automatiques en ligne afin d’éviter les rejets de traitement.

 

*si la télétransmission n’est pas possible pour le régime du patient, il est nécessaire d’imprimer l’arrêt.

Tutoriel vidéo

Auparavant

Capture12.PNG

Vous pouvez maintenant renseigner :

  • Si l'Avis d'Arrêt de Travail est en rapport avec un Accident de Travail / Maladie Professionnelle.

  • La catégorie sociale du patient.

  • Des précisions spécifiques à propos de l'avis l'arrêt de travail

Maintenant

AAT 2022-1.PNG

Suite à la saisie des différentes informations, vous trouverez un écran récapitulatif pour contrôler en un coup d’œil les éléments essentiels de l’arrêt avant sa transmission, et les modifier si besoin. Vous verrez dorénavant apparaître un nouveau libellé lorsque l'arrêt de travail prescrit est en rapport avec :

  • Un accident du travail, maladie professionnelle

  • Le décès d'une personne à charge

AAT recapitulatif.PNG

Le récapitulatif téléchargeable des données télétransmises à l’Assurance Maladie est enrichi de l’exemplaire employeur que vous devez imprimer pour le remettre à votre patient. Vous avez également la possibilité d'enregistrer les Avis d'Arrêts de Travail dans un dossier, en cas de réclamation de la part de votre patient, vous pourrez lui réimprimer.

 

Dans le cas d'un régime spécial non configuré pour la télétransmission d'arrêt de travail, vous pourrez imprimer les 3 volets pour votre patient.

Enfin le bouton "Créer un certificat médical" permet d'accéder au service Accident de Travail / Maladie Professionnelle en conservant les données du patient.

AAT recapitulatif 2-1.PNG