SEFi : Service Électronique de Facturation intégré

Le SEFi Transport, comment ça marche ?

Intégré au logiciel métier des transporteurs sanitaires, le SEFi (Service Electronique de Facturation intégré) permet d’élaborer des factures en temps réel à partir des référentiels de l’Assurance Maladie, en s’appuyant sur des services en ligne. Les informations de contexte sont récupérées par les transporteurs et intégrées directement dans leurs factures sans ressaisie fiabilisant ainsi les données de facturation. Les contrôles réalisés par le SEFi depuis le poste de travail PS sont actuellement les mêmes que ceux appliqués aux factures B2 des transporteurs sanitaires par la chaîne de facturation actuelle de l’assurance maladie.  Le transporteur dispose de toutes les informations lui permettant de traiter en temps réel d’éventuelles anomalies.

Pour le transporteur sanitaire, le SEFi c'est :

  • Permettre de connaître la prise en charge du transport par L'assurance Maladie obligatoire dès la prise de commande du transport.

  • Aider à l'élaboration de la facture par la récupération des informations nécessaires à sa constitution

  • Supprimer les rejets des factures en ligne transmises à l'assurance maladie

  • simplifier le circuit d'échanges avec l'Assurance Maladie grâce à la dématérialisation des pièces justificatives

Ainsi, seules les factures dont les données ont été considérées comme cohérentes avec nos référentiels peuvent être transmises à l'Assurance Maladie. Il n’y a donc plus de rejets ou de signalements pour ces factures à traiter au niveau des caisses.

 

Pour accéder au SEFi les transporteurs sanitaires doivent s’authentifier avec une carte CDE ou CPE délivrée par l’ANS, la carte vitale n’est quant à elle pas nécessaire.

Le SEFi comprend l’utilisation de SCOR, déjà déployé pour d’autres professions, qui permet la numérisation et la transmission des pièces justificatives nécessaires au remboursement, facilitant ainsi la gestion des pièces justificatives.

Début 2022, SEFi a été intégré au dispositif de géolocalisation visé à l’article 33 de l’avenant n°10 à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés. Les principaux objectifs sont de constituer des traces de géolocalisation et d’inclure dans une facture SEFi les informations liées à la géolocalisation.

 

Commander vos CDE et CPE

Les liens utiles