Mon Espace Santé

Le carnet de santé numérique de vos patients

Lancé début février, Mon Espace Santé permet aux assurés de gérer en ligne toutes leurs données de santé. Ce nouveau service numérique redonne la main aux citoyens pour gérer sa santé et réunir en un seul et même endroit toutes les informations, documents, données de santé et outils dont il a besoin.


Ce « tout en un » propose un coffre-fort numérique où stocker les documents médicaux (prises de sang, IRM, radios, comptes rendus opératoires après une hospitalisation…). Il est aussi possible d'y enregistrer les antécédents médicaux (allergies, traitements…).


Mon Espace Santé permet au patient d’échanger avec des Professionnels de Santé sur une messagerie sécurisée et, d’ici à quelques mois, de faciliter le parcours de soins, avec la prise de rendez-vous médicaux en ligne ou les dates de rappel vaccinal. Les informations contenues sur ce carnet de santé numérique seront accessibles aux seuls Professionnels de Santé autorisés. Ni l'Assurance Maladie, ni les assureurs ou les mutuelles n’y auront accès.


Les Professionnels de Santé peuvent avoir accès à l’espace santé du patient, déposer et récupérer des documents de santé comme le Volet de Synthèse Médical.


Également, ils peuvent communiquer avec leurs patients directement avec leur Messagerie Sécurisée de Santé en toute sécurité dans un espace de confiance dédié.


En tant que Professionnel de Santé, vous disposez déjà des outils nécessaires pour :