Demande d'Accord Préalable - Chirurgie bariatrique

Le Téléservice est disponible uniquement via une connexion avec la carte CPS et permet aux chirurgiens de réaliser une demande d'accord préalable en ligne pour un acte de chirurgie bariatrique.

Il est accessible pour les médecins de spécialité chirurgie digestive et viscérale, chirurgie générale et chirurgie infantile libéraux.

Ce téléservice vous permet de :

  • Créer une DAP

  • Visualiser vos DAP en brouillons

  • Visualiser vos DAP déjà précédemment créées

Capture64.PNG
Capture65.PNG

Une fois votre patient identifié grace à son NIR vous pouvez démarrer la création de la DAP. Dans un premier temps, vos informations ainsi que celles de votre patient sont automatiquement complétées et vous n'avez qu'à vérifier leur exactitude.

Capture66.PNG

A l'étape suivante, vous êtes amené à sélectionner l'acte à accomplir ainsi qu'à saisir différentes informations relative à votre patient.

Capture67.PNG

Vous devez ensuite joindre les documents nécessaires à la validation de la DAP. Nous vous conseillons d'imprimer et d'utiliser les modèles disponibles. Enfin, compléter la partie RCP puis cliquer sur "Suivant".

Capture68.PNG

Un récapitulatif de la demande d'accord préalable vous permet de vérifier la totalité des informations saisies. Vous pouvez ensuite cocher les deux cases en bas de page et cliquer sur "valider et transmettre".

Capture69.PNG

Une fois la DAP validée, selon l'acte renseigné un avis favorable du service médical vous est immédiatement donné. Vous devez imprimer l'exemplaire à remettre au patient.

Capture70.PNG

Pour en savoir plus, vous retrouverez des informations complémentaires ICI